1. Which information can I access?

    A Jurisquare subscription enables you to access the search engine and all references included in the database. If you have a subscription to a specific journal, you can ask for the online version to be activated without extra charge. The online access conditions are determined by the publisher. Access to online books can be purchased online and are available immediately after purchase. Book prices depend on the type of Jurisquare license purchased by the customer.

    You only need to have access to one specific article from a journal? Or maybe just one chapter from a book? No problem - many articles and chapters can be purchased separately, by means of online payment or using pre-purchased credits.

  2. Can I see how it works?

    Would you like one of our people to arrange a visit and demonstrate all functionalities that Jurisquare has to offer? Contact us via the CONTACT page and let us know when you are available. We will get back to you and propose a date and time.

  3. How do I subscribe to Jurisquare?

    In order to access the Jurisquare database, you need to become a member. Please use the become a member page to request a no-obligation quotation. Fill out your details and we will get back to you as soon as possible.

  4. How do I change my personal information?

    You can change your personal details information the profile page.

  5. Is it possible to grant access to Jurisquare to more users on the basis of one single subscription?

    Yes, it is possible. Please contact Jurisquare on +32 2 5030172 or by email in order to determine the right formula.

  6. How do I activate my journal subscriptions?

    You already have access to Jurisquare and you subscribe to one or more of its journals? Click the order key and indicate that you would like to activate the journal(s) to which you subscribe. The journal’s publisher will handle your request within two working days.

  7. How do I subscribe to a journal?

    You would like to access journal content, but you don’t have a subscription yet? You can order a subscription through Jurisquare. Click the order key next to the relevant journal, then indicate that you would like to subscribe. Your request will immediately be sent to the publisher. After your order has been processed, access will be activated on Jurisquare.

  8. How can I access online books?

    If you have Jurisquare subscription, you can purchase access to online books. Click the order key next to any book that you would like to have access to. As soon as the payment procedure has been completed, you will have immediate access.

  9. Can I also order the print version of a book?

    Jurisquare provides the possibility to purchase the print version of a book together with the online version. Purchasing the acces to an online book entitles you to buy the print version at a reduced price. Click the order key next to the book and indicate that you would like to purchase the online book + print version. After you have paid, you will have immediate access to the online book and the publisher will send you the print version as soon as possible.

    You would like to purchase only the print version, without the online book? Click the order key next to the book and indicate that you only wish to order the print version. The Jurisquare website will guide you to the publisher’s website, where you will be able to order the book.

  10. Can I also purchase individual chapters and articles?

    You would like to access a specific chapter, without purchasing the entire book? You find the article you need but you are not interested in a subscription to the journal? Not a problem for a Jurisquare subscriber! Many articles and chapters can be purchased separately, by means of online payment or using pre-purchased credits.

  11. How do I purchase credits?

    If you already have a Jurisquare subscription, you can buy credits, which can be used to purchase individual chapters or articles. Click above on the CREDITS key and follow the instructions.

  12. Can I make purchases on Jurisquare if I am not subscribed?

    No, the purchase of legal publications via Jurisquare is reserved for Jurisquare subscribers only.

  13. How do I find a journal or book in the library?

    Jurisquare members and other website visitors can search the complete Jurisquare library.

    • Click on the library tab to see a list of all Jurisquare books and journals. Recently added publications will be presented at the top of the list
    • You can use the search bar to enter the publication title, author, editorial staff member or publisher.
    • On the left hand side, you will find several filters, that will enable you to search more efficiently.
  14. How do I perform a full text search in Jurisquare?

    Only Jurisquare members can access full text documents. Click the FULL TEXT tab to view a list of articles and chapters.

    • Use the search bar at the top of the page to search in all full text publications available on Jurisquare. Search results can be presented chronologically (most recent first) or according to relevance.
    • Every result includes the title of the contribution, its author(s), page number, book or journal title and, if applicable, place and date of jurisdiction. In addition, each result will also feature several text excerpts from the contribution. When you click the page number shown in the excerpt, you will be directed to the relevant page.
    • To the left of the results’ page, you will find several filters, that rank items according to relevance:
      • WHERE? : This filter enables you to search in all Jurisquare documents or only those that you are able to access.
      • TYPE : Restrict your search to doctrine, jurisprudence or chronicle contributions.
      • LANGUAGE : Restrict your search to Dutch, French or English results.
      • BOOKS : Search in a specific book. If you do not select a specific book, you will search in all books .
      • JOURNALS : If you do not select a specific journal, you will search in all journals
      • COURTS : Limit your search to a specific court.
      • LOCATION : Limit your search to the place of jurisprudence.
      • AUTHOR : Limit your search a specific author.
  15. See advanced search for more information

  16. Can I save an article or chapter?

    Jurisquare documents are available in a user-friendly integrated reader. Journal articles can also be downloaded. Chapters from books cannot be downloaded, but depending on your license, you may be able to select, copy and print the required text.

1. A quelles informations puis-je accéder ?

    Un abonnement à Jurisquare vous donne accès au moteur de recherche et à toutes les références de la base de données. Pour accéder au contenu des revues, un abonnement à la revue en question est nécessaire. Les conditions de l'accès en ligne sont déterminées par l'éditeur. L'accès à un livre en version digitale peut être acheté en ligne et ensuite, il est à votre disposition immédiatement. Le prix du livre est calculé en fonction de la nature de votre licence Jurisquare.

    Vous n'avez besoin que d'un article spécifique dans une revue ? Ou d'un chapitre individuel d'un livre ? Aucun problème : de nombreux articles et chapitres peuvent être achetés individuellement, tant par le biais d'un paiement en ligne qu'au moyen de crédits achetés par avance.

  2. Puis-je obtenir une démonstration ?

    Vous souhaitez que l'un de nos collaborateurs vienne vous voir pour vous présenter les possibilités de Jurisquare ? Contactez-nous par le biais de la page CONTACT et indiquez à quelle date vous êtes disponible. Nous vous contacterons pour prendre rendez-vous à une date précise.

  3. Comment m'abonner à Jurisquare ?

    Pour accéder à Jurisquare, vous devez être abonné. Sur la page devenir membre, vous pouvez demander une offre personnalisée, sans engagement. Indiquez vos coordonnées et nous vous contacterons au plus vite !

  4. Comment modifier mes données personnelles ?

    Vous pouvez modifier vos données personnelles sur la page PROFIL.

  5. Est-ce que plusieurs utilisateurs peuvent accéder à Jurisquare sur base d'un seul abonnement ?

    Oui, c'est possible. Contactez Jurisquare au numéro +32 2 5030172 ou par e-mail pour pouvoir déterminer la formule exacte.

  6. Comment activer l'accès aux revues auxquelles je suis abonné ?

    Vous avez un abonnement à Jurisquare et à une ou plusieurs revues disponibles sur Jurisquare ? Cliquez sur le bouton de commande et indiquez ensuite que vous voulez activer un abonnement existant. Votre demande sera traitée dans les deux jours ouvrables par l'éditeur de la revue.

  7. Comment commander un nouvel abonnement à une revue ?

    Vous souhaitez accéder au contenu d'une revue mais vous n'avez pas encore d'abonnement à cette revue ? Avec Jurisquare, vous pouvez commander facilement un abonnement à l'éditeur. Cliquez sur le bouton de commande à côté de la revue à laquelle vous souhaitez vous abonner. Indiquez ensuite que vous voulez commander un nouvel abonnement. Votre demande sera traitée immédiatement par l'éditeur. Ensuite, votre accès sur Jurisquare sera activé.

  8. Comment avoir accès à la version digitale d'un ouvrage ?

    Si vous êtes abonné à Jurisquare, vous pouvez acheter l'accès aux versions digitales des ouvrages. Cliquez sur le bouton de commande à côté du livre et indiquez que vous souhaitez avoir accès au livre complet. Dès que vous avez terminé la procédure de paiement, vous avez accès à votre achat.

  9. Puis-je aussi commander la version imprimée d'un livre ?

    Sur Jurisquare, vous pouvez aussi profiter d'une offre combinée particulière. Si vous achetez l'accès à la version digitale d'un ouvrage, vous pouvez acheter la version imprimée à un prix fortement réduit. Cliquez sur le bouton de commande à côté d'un livre et indiquez que vous souhaitez commander le combiné version digitale d'un ouvrage + livre imprimé. Après achèvement de la procédure de paiement, vous pourrez accéder immédiatement à la version digitale de l'ouvrage. La version imprimée vous sera envoyée dans les meilleurs délais par l'éditeur.

    Vous souhaitez uniquement commander le livre imprimé ? Cliquez sur le bouton de commande à côté du livre et indiquez ensuite que vous souhaitez commander la version papier. Le site Jurisquare vous dirigera vers le site Web de l'éditeur où vous pourrez commander le livre.

  10. Puis-je également acheter des chapitres et des articles seuls ?

    Vous voulez accéder à un chapitre particulier mais vous n'êtes pas prêt à acheter le livre entier ? Vous trouvez l'article dont vous avez besoin mais vous ne voulez pas vous abonner à la revue? Aucun problème pour un abonné Jurisquare! De nombreux articles et chapitres peuvent être achetés individuellement, tant par le biais d'un paiement en ligne qu'au moyen de crédits achetés par avance.

  11. Comment commander des crédits ?

    Si vous avez un abonnement à Jurisquare, vous pouvez acheter un ensemble de crédits que vous pouvez utiliser pour acheter des chapitres seuls. Cliquez en haut sur le bouton crédits et suivez ensuite les explications qui apparaissent à l'écran.

  12. Puis-je faire des achats sur Jurisquare si je ne suis pas abonné ?

    Non, l'achat de publications juridiques via Jurisquare est exclusivement réservé aux abonnés de Jurisquare.

  13. Comment trouver une revue ou un livre dans la bibliothèque ?

    Les abonnés à Jurisquare et les autres visiteurs du site Web peuvent consulter la bibliothèque pour rechercher des livres et des revues.

    • Cliquez sur l'onglet bibliothèque et vous obtiendrez un récapitulatif de tous les livres et revues qui se trouvent sur Jurisquare. Les publications ajoutées le plus récemment se trouvent en haut.
    • Dans la barre de recherche, vous pouvez rechercher le titre de la publication, un auteur ou un membre de la rédaction, ou encore l'éditeur.
    • À gauche, vous pouvez utiliser quelques filtres pratiques qui vous permettront de trouver plus rapidement ce que vous cherchez.
  14. Comment effectuer une recherche parmi tout le contenu de Jurisquare ?

    Seuls les abonnés à Jurisquare peuvent effectuer une recherche dans l'ensemble du contenu (full text) de Jurisquare. Cliquez sur l'onglet full text et vous verrez s'afficher une liste des articles et des chapitres.

    • En utilisant la barre de recherche en haut, vous pouvez effectuer une recherche dans le texte complet de toutes les publications qui ont été reprises sur Jurisquare. Vous pouvez choisir si vous souhaitez voir les résultats par ordre chronologique (les plus récents en premier) ou selon leur pertinence.
    • Pour chaque résultat de recherche, vous voyez le titre de la contribution, l'auteur/les auteurs, le numéro de page, le titre du livre ou de la revue et éventuellement le lieu et la date de la jurisprudence. En outre, vous recevez pour chaque résultat de recherche quelques extraits dans lesquels le terme recherché apparaît. Si vous cliquez sur le numéro de page qui se trouve devant l'extrait, vous êtes immédiatement dirigé vers cette page.
    • À gauche sur la page avec les résultats de recherche, vous trouverez quelques filtres utiles dont les éléments sont classés par ordre de pertinence :
      • OU ? : Vous pouvez choisir ici si vous souhaitez effectuer une recherche dans tous les documents Jurisquare ou uniquement dans ceux auxquels vous avez accès.
      • TYPE : Vous pouvez affiner votre recherche en ne cherchant que dans la catégorie jurisprudence, doctrine ou chronique.
      • LANGUE : Vous pouvez limiter votre recherche aux résultats en néerlandais, en français ou en anglais.
      • LIVRE : Vous pouvez effectuer une recherche dans un livre spécifique. Si vous ne le faites pas, la recherche concernera tous les livres.
      • REVUES : Vous pouvez effectuer une recherche dans une revue spécifique. Si vous ne le faites pas, la recherche concernera toutes les revues.
      • JURIDICTION : Vous pouvez effectuer une recherche en fonction d'une juridiction spécifique.
      • LIEU : Vous pouvez effectuer une recherche en fonction du lieu de la jurisprudence.
      • AUTEUR : Vous pouvez limiter votre recherche à un auteur spécifique.
  15. Plus d'infos sur une recherche avancée

  16. Puis-je enregistrer un article ou un chapitre ?

    Les documents de Jurisquare sont proposés dans un format reader intégré très pratique. De plus, les articles des revues peuvent être téléchargés. Les chapitres des livres ne peuvent pas être téléchargés. Si votre licence vous le permet, vous pouvez sélectionner le texte et le copier ou l'imprimer.