- Full text
- Tijdschrift
- Nummer 4
- Artikel
- Ord. CJUE (8e ch.) n° C-130/18, 27 juin 2018 (flightright GmbH / Eurowings GmbH)
Volume 2019 : 4
La perte d'une chance à la croisée des chemins - Évolutions et applications jurisprudentielles
Ord. CJUE (8e ch.) n° C-130/18, 27 juin 2018 (flightright GmbH / Eurowings GmbH)
Vliegtuigpassagiers krijgen compensatie na 3 uur vertraging - of na 2 uur?
Grondwettelijk Hof nr. 53/2018, 26 april 2018 (prejudiciële vraag)
Autonomie van de tegenvordering
Gent (11e k.) nr. 2017/FA/0741, 27 september 2018
Antwerpen nr. 2012/AR/2750, 7 april 2014
Liège n° 2013/RG/559, 13 mai 2014
Comm. Bruxelles n° A/15/06297, 26 septembre 2018
Comm. (div. Mons) n° A/17/01425, 15 novembre 2018
Cass. (voltallige kamer) AR C.16.0296.N, 14 december 2017 (Alfa nv, F.R., A.-M.H., e.a. / C.G.)
Cass. (1re ch.) RG C.17.0517.F, 9 mars 2018 (A.S. / ETHIAS sa, C.D.)
Bruxelles n° 2014/AR/922, 8 novembre 2018
La perte d'une chance à la croisée des chemins - Évolutions et applications jurisprudentielles
Ord. CJUE (8e ch.) n° C-130/18, 27 juin 2018 (flightright GmbH / Eurowings GmbH)
Vliegtuigpassagiers krijgen compensatie na 3 uur vertraging - of na 2 uur?
Grondwettelijk Hof nr. 53/2018, 26 april 2018 (prejudiciële vraag)
Autonomie van de tegenvordering
Gent (11e k.) nr. 2017/FA/0741, 27 september 2018
Antwerpen nr. 2012/AR/2750, 7 april 2014
Liège n° 2013/RG/559, 13 mai 2014
Comm. Bruxelles n° A/15/06297, 26 septembre 2018
Comm. (div. Mons) n° A/17/01425, 15 novembre 2018
Cass. (voltallige kamer) AR C.16.0296.N, 14 december 2017 (Alfa nv, F.R., A.-M.H., e.a. / C.G.)
Cass. (1re ch.) RG C.17.0517.F, 9 mars 2018 (A.S. / ETHIAS sa, C.D.)
Bruxelles n° 2014/AR/922, 8 novembre 2018
Jaar
2019
Volume
2019
Nummer
4
Pagina
212
Taal
Frans
Rechtscollege
Hof van Justitie - Cour de Justice, 27/06/2018
Referentie
M. VERHOEVEN, “Ord. CJUE (8e ch.) n° C-130/18, 27 juin 2018 (flightright GmbH / Eurowings GmbH)”, TBBR 2019, nr. 4, 212-214
Samenvatting
Sommaire 1 Sommaire non disponible. Sommaire 2 L’ article 5 , paragraphe 1, sous c), iii), du règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil, du 11 février 2004, établissant des règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas de refus d’embarquement et d’annulation ou de retard important d’un vol, et abrogeant le règlement (CEE) n° 295/91, doit être interprété en ce sens qu’un passager qui a été informé de l’annulation de son vol moins de sept jours avant l’heure de départ prévuede celui-ci a droit à l’indemnisation visée par cette disposition dans le cas où le réacheminement offert par le transporteur lui a permis d’atteindre sa destination finale plus de deux heures après l’heure prévue d’arrivée du vol annulé, mais moins de trois heures après cette dernière. Site web Cour de justice et Tribunal de l'UE
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