Volume 2023 : 2
Wet tot wijziging van de wet van 17 juni 2016 inzake overheidsopdrachten en de wet van 17 juni 2016 betreffende
De basisbankdienst voor ondernemingen: de nieuwe regels doorgelicht
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Bitcoin als onderpand bij kredietverstrekking
Cour de justice de l'Union européenne, 15/03/2022, C-302/20
Over marktgeruchten en het algemene belang: een keuze tussen persvrijheid en marktintegriteit
Cour d'appel de Bruxelles, 19/05/2022, 2022/KR/9
Opzegging van rekeningen: variaties op misbruiktoetsing
Vredegerecht Sint-Niklaas, 16/09/2022, 22A42
Betaler die fraude niet kon vaststellen, is niet aansprakelijk voor niet-toegestane betalingstransacties
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Hof van Cassatie, 07/03/2022, C.21.0384.N
Risicoverzwaring in het Belgisch verzekeringsrecht: een zuiver probabiliteitsconcept zonder principiële controleplicht voor de verzekeraar
Cour d'appel de Bruxelles, 10/12/2021, 2014/AR/2734
Cour d'appel de Bruxelles, 24/11/2022, 2014/AR/2734
Quand le juge découvre le pot aux roses mais regarde ailleurs: le parallélisme de comportements comme indice sérieux de l’existence d’une pratique concertée
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Quand le juge découvre le pot aux roses mais regarde ailleurs: le parallélisme de comportements comme indice sérieux de l’existence d’une pratique concertée
Year
2023
Volume
2023
Number
2
Page
282
Language
French
Court
Brussel, Hof van Beroep - Cour d'Appel, 10/12/2021
Reference
“Cour d'appel de Bruxelles, 10/12/2021, 2014/AR/2734”, RDC-TBH 2023, nr. 2, 282-286
Recapitulation
Un code de conduite peut constituer une décision d'association d'entreprises ayant pour objet une répartition de marché prohibée par l'article 101, paragaraphe 1, sous c), TFUE, c'est-à-dire un cartel. S'il devait s'avérer que le code de conduite constitue un accord de cartel illicite, le fait que l'ensemble des entreprises qui y participent utilisent des modèles similaires pour régir leurs relations contractuelles avec leurs clients pourrait éventuellement être susceptible de constituer en lui-même une pratique concertée visant à mettre en œuvre ce cartel. Les parties ne s'étant pas exprimées sur ce point, il y a lieu d'ordonner une réouverture des débats à ce propos. Il y a par ailleurs lieu d'inviter la Commission européenne à donner son avis sur l'affaire et à fournir à la cour toute information utile en sa possession.
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